Pourquoi choisir des portes sur mesure pour votre maison ?

Le sur-mesure n’est pas seulement réservé aux maisons de prestige, aujourd’hui tout le monde peut faire appel à une entreprise pour modeler sa porte d’entrée ou ses portes d’intérieur pour ajouter un aspect esthétique à votre foyer.

Faites appel à des professionnels pour la conception des portes sur-mesure, l’équipe Ouvéo saura répondre à tous vos questionnements et saura vous accompagner dans votre démarche.

Une valeur ajoutée à votre maison

La porte d’entrée joue un rôle important dans l’image que vous allez donner à vos visiteurs mais aussi aux passants. Ainsi en choisissant d’en faire une sur-mesure, vous pourrez augmenter la valeur de votre domicile. 

Il existe une large possibilité de style, de matériaux mais aussi de personnalisation, les porte sur-mesure peuvent répondre à toutes les attentes et besoins des propriétaires.Toutefois, il est également possible de faire appel au sur-mesure pour les portes intérieures du foyer pour gagner de l’espace mais aussi pour l’aspect esthétique.

De nombreux styles sont disponibles comme les portes à doubles charnières ou bien les portes latérales qui permettent une large ouverture sur une pièce de vie par exemple. En vous renseignant sur les différentes possibilités, vous pourrez faciliter la circulation au sein de votre maison et avoir des espaces aérés et grands.

Un aménagement des pièces selon le choix des portes

Selon les choix faits et la configuration choisie, les portes peuvent permettre de tirer profit des espaces. Toutes les pièces de la maison méritent d’avoir une utilisation optimale et un aspect esthétique comme les pièces de vie. 

La fluidité entre les pièces peut être une priorité pour de nombreux propriétaires, ainsi les portes à double charnière peuvent assurer une impression d’espaces ouverts. Quant au choix d’une porte vitrée, il va permettre de laisser entrer la lumière naturelle et d’éclairer la pièce tout en donnant une ouverture sur l’extérieur. Ces styles vont rajouter une plue-value à votre foyer mais vont aussi donner une sensation de continuité entre les pièces et l’extérieur.

Avec le sur-mesure, vous avez la possibilité de ne pas être freiné dans le choix du style, de la forme, de la taille mais aussi de la conception. Tout est possible, il vous suffit de préciser ce que vous souhaitez au fabricant pour avoir le résultat de vos rêves.

Une personnalisation sur-mesure selon vos envies

Vous pouvez choisir le matériau utilisé pour vos portes et ainsi choisir l’aspect et l’allure qu’aura votre porte en fonction de vos attentes. La couleur ou le type de bois ou autre matériau que vous allez choisir pour faire votre porte sur-mesure peut faire toute la différence dans l’esthétique de la pièce mais aussi de l’espace en général. 

Les matériaux qui vont être les plus utilisés dans la conception sont le bois, l’aluminium mais aussi l’acier. Chacune de ses matières possède des caractéristiques spécifiques et différentes.  

Les choix que vous allez faire en termes de couleurs et de matériaux vont dépendre du style que vous souhaitez donner à votre maison et qui correspond à vos goûts. Si vous venez à vendre votre maison, la porte d’entrée est la première chose que les visiteurs vont voir ainsi son choix est déterminant dans l’image que la maison va refléter. Pensez à l’harmoniser avec la façade extérieure de la structure, et d’utiliser des couleurs modernes, sombres qui permettront à tous de s’identifier dans votre maison. 

Le petit plus pour marquer les esprits et utiliser la même couleur pour la porte d’entrée, les fenêtres mais aussi la porte de garage. Vous créerez ainsi une harmonie visuelle dès l’extérieur et qui pourra se poursuivre à l’intérieur.

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Standistes professionnels : une nouvelle façon de se démarquer