Standistes professionnels : une nouvelle façon de se démarquer

Les stands sont devenus de réelles vitrines ouvertes et éphémères qui servent à la promotion d’un produit, d’un service voir même d’un concept. Les entreprises viennent se démarquer avec ces nouveaux outils de travail présents sur les salons professionnels mais aussi sur les expositions. 

Le stand est un élément indispensable lors de stratégies marketing et de communication, c’est pour cela que faire appel à des professionnels est obligatoire ou conseillé. Si vous souhaitez plus vous renseigner sur ce domaine professionnel, n’hésitez pas à consulter Capsule-Concept.

Qu’est ce qu’un standiste ?

Un standiste est un professionnel qui va concevoir des stands d’exposition. Il possède une triple casquette : rédacteur, créateur et maître d’œuvre. Il va avoir en charge de de créer et agencer un espace dit limité pour un stand salon ou exposition qui sera destiné à un client appelé exposant.

Ce métier ne s’exerce pas en solitaire mais bien en équipe de spécialistes dans des domaines différents comme des architectes, des décorateurs, des graphistes qui sont répartis en sous-équipe ou atelier de fabrication. Ainsi l’ensemble de la création, l’assemblage et la mise en place est divisé en tâches par spécialités.

Son métier ne cesse d’évoluer avec la société aujourd’hui suite à la crise du covid, les standistes proposent des aménagements pour les bureaux ou les commerces permettant une protection optimale.  

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ? 

En tant qu’entreprise, il est judicieux de savoir se vendre et vendre ses produits. Le stand est un outil qui va permettre de renvoyer une image professionnelle à ses clients mais également à ses concurrents. En effet, lors de salon, il va être important de se démarquer et de proposer un stand original mais ressemblant à l’image de la marque. 

Une entreprise spécialisée dans la réalisation de stand saura écouter vos attentes et vos envies tout en étant force de proposition. Avec un stand original, bien pensé et organisé il est fort probable que l’entreprise ressorte avec de nouveaux clients ou est marqué les esprits. 

Lors d’évènements comme des salons professionnels d’un secteur précis, il va être stratégique de se démarquer de ses concurrents. Il suffira d’un élément différent et attractif du stand à côté du vôtre pour que de potentiels clients décident de venir chez vous plutôt que chez votre voisin.

Également certains standistes proposent des contrats de longue durée avec possibilité de stocker votre stand au sein de leur entrepôt. Ainsi lorsque votre entreprise évoluera vous pourrez faire des aménagements sur votre stand déjà existant ou en créer un tout nouveau.  Ils sont fait sur mesure et de façon à être évolutif avec vos ambitions et vos envies.

Tarif d’un standiste 

La réalisation d’un stand prend énormément de temps à une équipe de professionnels, ainsi cette création représente un budget conséquent sachant qu’il faut en plus garder une marge en cas d’imprévus. Dans ce milieu professionnel, les imprévus sont inévitables

Le coût de réalisation d’un stand va dépendre de deux facteurs principalement : 

  • Le nombre d’heure que l’entreprise va passer sur toutes les étapes de fabrication
  • Le type de stand qui est choisi : superficie, design, matériaux utilisés, aménagements, options sélectionnées.

En vue de l’important coût financier que représente la réalisation de cette structure, il est fortement conseillé de faire établir plusieurs devis pour faire jouer la concurrence à prestations égales évidemment.

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

5 choses à connaître sur les fenêtres en aluminium

Pourquoi choisir des portes sur mesure pour votre maison ?

Next