5 choses à connaître sur les fenêtres en aluminium

Ces dernières années, les fenêtres en aluminium ont connu de véritables progrès en termes de conception et d’efficacité énergétique, si bien qu’elles sont désormais sur un pied d’égalité avec leurs homologues en PVC. L’aluminium est non seulement aussi efficace que le PVC, mais il offre également une certaine souplesse de conception.

Voici cinq bonnes raisons de choisir des fenêtres en aluminium :

1. Les fenêtres en aluminium sont solides

L’aluminium est un matériau idéal pour les châssis de fenêtres. C’est un métal de faible densité, ce qui permet d’obtenir des châssis de fenêtre très fins, robustes et résistants. La résistance supérieure de l’aluminium permet d’obtenir des cadres de fenêtre solides qui peuvent résister à toutes les conditions climatiques sans expansion ni contraction en cas de gel ou de fort ensoleillement.

2. Les possibilités de design

Votre fabricant, comme Ouvêo, peut vous proposer des formes de fenêtres sur mesure qui s’adaptent à vos plans de conception.

L’aluminium est généralement allié à d’autres matériaux pour améliorer ses propriétés physiques. Par exemple, la résistance de l’aluminium commercial pur peut être augmentée de 20 % par simple ajout de manganèse. L’aluminium forme aussi facilement des alliages avec le silicium, le cuivre, le zinc, le fer et le magnésium. Il est donc possible de produire toute une gamme d’alliages aux propriétés adaptées à des applications particulières. Les entreprises de vitrage en aluminium utilisent des alliages d’aluminium avec du silicium et du magnésium qui sont un excellent choix pour l’extrusion de profilés en aluminium. Ils sont très polyvalents, peuvent être traités thermiquement, très façonnables, soudables et possèdent une grande résistance mécanique ainsi qu’une excellente résistance à la corrosion.

3. L’aluminium est durable

Contrairement au PVC, l’aluminium a une très longue durée de vie sans risque d’usure par des conditions climatiques extrêmes ou un manque d’entretien. L’aluminium peut résister à tous les éléments climatiques que le climat britannique peut lui imposer, sans rouiller ni pourrir, de sorte que vos fenêtres seront magnifiques pendant de nombreuses années.

4. Les fenêtres en aluminium sont efficaces sur le plan énergétique

L’aluminium est un matériau particulièrement efficace en termes de performances énergétiques. Pour compléter son excellente isolation, vous avez la possibilité de choisir entre un double ou un triple vitrage, en fonction du niveau d’efficacité thermique que vous souhaitez atteindre.

5. L’aluminium est facile d’entretien

Si vous recherchez une fenêtre nécessitant peu d’entretien, l’aluminium est votre solution. En effet, lorsque l’aluminium entre en contact avec l’air, une couche protectrice d’oxyde d’aluminium se forme immédiatement à la surface. Cette couche est extrêmement résistante à la corrosion due aux intempéries, y compris les pluies acides, et ne sera pas endommagée par les produits de nettoyage. La protection contre la corrosion peut être encore renforcée par l’anodisation ou la peinture (généralement par revêtement en poudre) de la surface.

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une pergola