Quel type d’étagère convient à votre espace de travail ?

Le choix d’une étagère est l’une de ces choses qui semblent simples à première vue, mais lorsque vous y réfléchissez, vous vous apercevez qu’il y a plus d’options que vous ne le pensiez. Tout comme pour les outils de travail, il y a beaucoup plus à prendre en compte que le simple fait de savoir si vous aimez ou non. Bien que les étagères puissent être utilisées dans toutes les pièces de la maison, il n’y a pas de taille unique. Dans cet article, nous avons donc rassemblé certains des éléments clés auxquels vous devez penser avant de prendre votre décision quant à l’étagère parfaite pour votre atelier de travail.

1. Les étagères sans boulons

Les étagères sont un moyen facile et rentable d’introduire beaucoup plus d’espace de rangement dans votre garage ou votre atelier. Sans boulons et avec une conception modulaire, ils sont plus faciles à monter. Parfois même, selon la forme et la capacité donnée par le concepteur, vous pouvez assembler les étagères rectangulaires sans boulons, les étagères d’angle et les étagères murales pour créer des solutions de rangement sur mesure adaptées à l’espace de travail dont vous disposez. Vous pouvez même diviser une étagère rectangulaire en deux pour créer un combo établi/espace de rangement instantané. La polyvalence de ces étagères en fait un ajout intéressant à tout garage ou atelier. Racetools vous propose une extension vous permettant de réaliser ce type d’étagère. 

2. Boîtes de rangement

Vous pensez peut-être qu’une boîte de rangement ressemble à une autre, mais vous n’avez pas encore rencontré les boîtes de rangement Racetool.fr. Disponibles dans une variété de formes et de tailles, ces boîtes sont solides, durables et conçues pour durer. Vous allez surtout l’aimer particulièrement pour leurs qualités environnementales et leur côté pratique. Elles sont fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé, notamment de vieux pare-chocs de voitures, de caisses et de capsules de bouteilles, ce qui signifie qu’en ajoutant une boîte de rangement racetools à votre garage, vous contribuez à empêcher que davantage de plastique ne finisse dans nos océans.

3. Coffres à outils et armoires

Si votre collection d’outils menace d’envahir votre garage ou votre atelier, vous ne pouvez pas faire mieux qu’un coffre ou une armoire à outils. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, des petits coffres à outils portables et des armoires sur roulettes aux coffres et armoires plus grands qui se combinent pour créer un ensemble de rangement complet sans besoin de travaux.

4. Crochets de rangement

Les crochets de rangement sont un excellent moyen de mettre à profit les espaces muraux vides. Que vous souhaitiez ranger votre vélo en toute sécurité, ou même un coffre de toit, un crochet de rangement vous aidera à garder les objets encombrants ou de forme peu pratique hors de portée des pieds. Vous pouvez même utiliser l’espace de votre plafond en optant pour un système de poulie – assurez-vous simplement que votre plafond est suffisamment haut pour en accueillir un.

5. Ensembles de rangement pour garage

Le Robbust d’étagère, est une marque vendue par racetools.fr en matière d’organisation du garage ou de l’atelier est le set de rangement pour garage. Ces établis, et sont disponibles dans une variété de tailles et de compositions. Ils offrent une multitude d’espaces de rangement robustes ainsi que des caractéristiques pratiques telles que des panneaux perforés où vous pouvez suspendre vos outils.

About Pauline

Laisser un commentaire

Previous

4 avantages à s’installer en espace de coworking

Astuces pour bien chauffer son habitat

Next