5 bonnes raisons d’avoir un showroom pour votre marque

Sur Internet, vous pouvez communiquer à travers le monde instantanément. Vous pouvez acheter ce que vous voulez et vous le faire livrer à votre porte, même le jour même ! On peut commander et se faire livrer de la nourriture sans avoir à se lever du lit. 

Mais Internet ne permet pas de sentir et d’expérimenter les produits entre vos mains, du moins pas encore. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acheter des articles coûteux, comme des portes et des fenêtres par exemple, c’est là qu’une salle d’exposition ou un showroom deviennent des outils de vente puissants.

Voici les raisons pour lesquelles les showrooms sont importants.

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Capter un public

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les détaillants se lancent dans la conception de salles d’exposition de marque. Avec le bon design, vous pouvez :

  • renforcer la notoriété de la marque
  • réduire les retours en permettant aux gens de manipuler vos produits
  • raconter l’histoire de la marque par l’intermédiaire des vendeurs

Certains clients se rendent déjà dans des magasins de détail traditionnels pour voir le produit en personne avec l’intention de rentrer chez eux pour l’acheter en ligne. Le risque est alors qu’ils interagissent avec le produit dans votre magasin, mais qu’ils aillent le commander ailleurs en ligne. En mettant en place un showroom, votre marque évolue simplement pour bénéficier des comportements d’achat actuels tout en veillant à conclure la vente en ligne.

Pouvoir expérimenter et se projeter

Le showroom reste aujourd’hui, et restera toujours, le meilleur endroit pour un acheteur potentiel d’avoir accès aux produits qu’il pourrait potentiellement acheter. Un écran ne permet pas de le faire.

S’il est possible d’effectuer des recherches et de trouver des idées créatives en ligne, ce n’est qu’en visitant un showroom qu’un client peut comprendre correctement comment les produits sont fabriqués, quelles sont les options disponibles, la qualité, etc. Lorsqu’il s’agit de conclure une vente, il est toujours utile d’amener les clients potentiels à s’approcher des produits.

Éveiller l’intérêt

En tant que vendeurs, le showroom est votre territoire. C’est l’endroit idéal pour créer les idées, les rêves et le désir du client d’acheter votre produit.

Le showroom est le meilleur endroit pour montrer au client les normes auxquelles votre entreprise se conforme, tant au niveau des produits que de l’artisanat. Alors faites-en un grand. Faites-en un lieu qui, lorsque les gens y entrent, les surprend et éveille leur intérêt. 

Un concentré d’idées

Les standistes professionnels le savent, le showroom doit être un point de départ à partir duquel les clients peuvent commencer à créer des idées sur ce à quoi pourrait ressembler leur quotidien avec leur nouvel achat. Certaines personnes savent qu’elles ont besoin de nouveaux produits, mais n’ont absolument aucune idée de ce qu’elles veulent ou de l’aspect qu’ils devraient avoir.

C’est là qu’un showroom intelligemment créé peut donner suffisamment d’inspiration pour qu’ils trouvent leurs propres idées. Et il doit s’agir de leurs idées. En tant que vendeurs, nous sommes là pour guider et être utiles quand on nous le demande, plus comme un designer ou un consultant que comme un vendeur.

Une présence physique

Au-delà de ce qui se trouve dans le showroom, le simple fait qu’une entreprise en ait un donne confiance aux potentiels acheteurs. 

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