Le carrelage piscine : tout savoir

Que vous construisiez une toute nouvelle piscine ou que vous donniez simplement une nouvelle vie à votre piscine existante, choisir le bon carrelage de piscine peut être une décision difficile à prendre. Vous devez choisir une option de carrelage pour l’intérieur de votre piscine, mais vous devez également réfléchir au choix des carreaux pour les alentours de la piscine.

Carreaux en porcelaine

Les carreaux en porcelaine pour piscines sont l’un des carreaux les plus courants que l’on trouve dans presque toutes les piscines. La porcelaine est un matériau qui nécessite le moins d’entretien et de nettoyage. Même un nettoyage de base sur les carreaux de porcelaine peut les rendre propres et conserver leur aspect. De plus, ces carreaux sont les plus faciles à installer. C’est pourquoi les carreaux de porcelaine sont si populaires. Les carreaux de porcelaine sont doux au toucher, ce qui les rend également plus sûrs à utiliser. Lorsque vous achetez ces carreaux pour votre piscine, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est la force émoussée. Les carreaux de porcelaine sont facilement cassables car ils sont de nature douce. Sans tenir compte de cet inconvénient, ces carreaux sont ce qu’il y a de mieux à faire. Pour en savoir plus sur les carrelages de piscine et voir ce qu’il est possible de faire avec votre piscine, rendez-vous sur le site de Concept Mosaique en cliquant ici.

Carreaux de mosaïque

Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre piscine, les carreaux de piscine en mosaïque sont la solution pour vous. Avec la combinaison de différentes couleurs, dessins et motifs, les carreaux de mosaïque sont généralement utilisés pour donner un aspect coloré à la piscine. Vous pouvez les utiliser sur les côtés de la piscine ou même au fond, ces carreaux ne vous laisseront jamais tomber. La seule chose qu’il faut garder à l’esprit avec ces carreaux de piscine est le nettoyage périodique. Tous les deux ans, ces carreaux doivent être nettoyés pour éliminer les moisissures ou toute autre accumulation chimique.

Carreaux en verre

Si vous recherchez un carrelage de piscine qui puisse durer plus longtemps, le carrelage en verre est le produit qu’il vous faut. Les carreaux de verre sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Avec leur attrait et leur durabilité, ces carreaux ont tendance à rester en tête de liste. Les carreaux de verre donnent également beaucoup de profondeur à la piscine en créant une illusion grâce à leurs motifs en verre plus profonds et plus larges. L’installation de ces carreaux peut sembler une véritable tâche, mais une fois réalisée, elle durera des années.

A lire aussi : Comment choisir son carrelage de piscine ?

Dalles en brique

Si vous souhaitez donner à votre piscine un aspect plus royal, les carreaux de brique sont ce qu’il vous faut. Les carreaux de brique sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, du rouge au gris, etc. Le seul inconvénient des carreaux de brique est leur nature poreuse. Mais pour s’assurer que l’eau ne pénètre pas et n’endommage pas les tuiles, vous devez les sceller efficacement. Après quelques années d’installation des carreaux de brique, vous devez réappliquer le produit d’étanchéité sur les carreaux pour leur donner un aspect neuf.

Tuiles en pierre

Si vous êtes situé dans une région où il fait chaud toute l’année, les carreaux de pierre sont ce qu’il y a de mieux pour vous. L’installation de carreaux de pierre dans votre piscine ajoute un élément naturel à la piscine. Mais là encore, ces carreaux doivent être correctement scellés. Vous devez étanchéifier ces carreaux toutes les quelques années pour qu’ils n’absorbent pas l’eau de la piscine. La seule chose dont vous devez être plus prudent est son installation. La pose de carreaux de pierre nécessite de véritables techniques car il s’agit ni plus ni moins que de créer un mur de pierre.

A lire aussi : Comment choisir la couleur de sa piscine ?

About Theophile

Laisser un commentaire

Previous

5 bonnes raisons d’avoir un showroom pour votre marque