Comment choisir la couleur de sa piscine ?

Lorsque vous décidez d’ajouter une piscine à votre maison, vous vous retrouvez face au choix des couleurs pour que votre piscine s’intègre au mieux dans son environnement.

Le choix sera d’autant plus complexe si vous voulez faire preuve d’originalité dans le design et la couleur de votre piscine. Votre piscine aura une durée de vie moyenne de 10 à 20 ans selon le type de piscine que vous choisissez donc vous devrez prendre le temps de bien faire vos choix.

Accorder la couleur de votre piscine avec l’environnement extérieur

La partie la plus importante sera de déterminer la couleur principale qui ressortira le plus lorsqu’on verra votre piscine. Pour choisir les couleurs en magasin, vous pouvez demander des échantillons de couleurs ou des palettes pour vous faire une idée de ce que cela donne en vrai. La couleur de base devra bien s’accorder avec votre jardin. Pour cela vous devrez prendre en compte :

  • Les ombres des bâtiments et des arbres
  • La météo de la région où vous habitez
  • La profondeur de la piscine
  • La couleur et le design de la maison
  • De manière plus générales trouvez les le paysage, la couleur  architectural

Les couleurs populaires pour votre piscine

Bleu 

Pour la plupart des gens, une piscine est généralement bleue et cela donne un aspect de fraîcheur et de propreté à l’eau. L’utilisation de carreaux de galets ou de mosaïque permet d’obtenir différentes teintes de bleu qui contrasteront le fond de votre piscine. En choisissant du bleu vous savez que vous aurez une couleur intemporel et indémodable. 

Si vous voulez plus d’informations pour choisir la couleur du carrelage pour votre piscine : cliquez-ici

Blanc  

Beaucoup de particuliers choisissent cette couleur pour maintenir la température de l’eau lorsqu’il fait très chaud et pour avoir une eau scintillante. Les finitions blanches mettent en valeur le fond de la piscine et cela permet de faire ressortir les éléments décoratifs qui se trouvent autour.

Gris 

En combinant le blanc et le noir, on obtient de nombreuses nuances de gris.  Ce qui rend le gris intéressant, c’est qu’il fait ressembler l’eau de votre piscine à de l’eau de mer. Le gris permet également d’augmenter la température de l’eau par rapport aux finitions blanches et bleues.

Noir 

Si vous voulez que la température de l’eau soit plus élevée toute l’année, le noir est la couleur la plus appropriée.  Les couleurs sombres absorbent davantage la chaleur du soleil elles vous permettent donc d’avoir des températures légèrement plus élevées au soleil.

Choisir les bonne combinaisons de couleurs

La couleur principale est la base de la palette avec laquelle devront s’accorder les autres couleurs. Vous pouvez créer des nuances en assortissant des couleurs proches comme en utilisant des mosaïques avec plusieurs nuances de bleu qui donneront une impression de bleu profond. Le choix du carrelage autour de la piscine pourra renforcer le style que vous aurez choisi. Vous pourrez donner un effet de plage de salbe en recouvrant les zones peu profondes et les carreaux extérieurs avec un jaune couleur sable. Le choix du type de revêtement sera aussi à prendre en compte avant de choisir la couleur. Si vous voulez vraiment partir sur un style original et ne pas faire d’erreurs de combinaisons, nous vous recommandons de faire appel à un designer qui pourra vous conseiller tout au long des travaux.

Vous pouvez aussi lire cet article : Comment choisir son carrelage de piscine ?

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Revêtement de piscine : lequel choisir ?

Comment réduire ses impôts en 2021 grâce à la défiscalisation immobilière ?

Next