Comment réduire ses impôts en 2021 grâce à la défiscalisation immobilière ?

L’investissement locatif peut être un placement très intéressant surtout lorsque vous arrivez à utiliser correctement les dispositifs de défiscalisation qui sont en place en 2021. Vous trouverez dans cet article plusieurs solutions pour payer moins d’impôts grâce à la défiscalisation immobilière. 

Une législation qui encourage l’investissement locatif de neuf en 2021

Le dispositif Pinel qui est une disposition du code général des impôts français permet de bénéficier d’une réduction d’impôt lorsqu’un investisseur décide de louer un de ses investissements locatifs en logement nu en tant que résidence principale pour une durée de six, neuf, dix ou douze ans.

Cette disposition a pour but d’inciter les contribuables à investir dans de l’immobilier neuf ou en fin de construction pour le transformer en location longue durée. 

Montant de l’avantage fiscal 

En 2021 le dispositif offre toujours une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21% selon les conditions fixées par le législateur. Le dispositif vous permet de bénéficier de réduction d’impôt sur un prix de revient de maximum  300.000 euros ou de 5.500 euros du mètre carré. Votre avantage fiscal sera de 12% du prix d’achat avec un engagement de location sur six ans, de 18% pour neuf ans et 21% pour neuf ans avec une réduction d’impôt maximale de 6.000 euros pour neuf ans.

Cependant le dispositif Pinel qui a été reconduit jusqu’en 2024 sera de moins en moins intéressant fiscalement jusqu’en 2024 en plus de se limiter sur des appartements dans un bâtiment d’habitation collectif.

Si vous voulez en savoir plus sur le dispositif Pinel ainsi que sur les 8 autres lois de défiscalisation immobilière à connaître : cliquez-ici

Louer de l’immobilier ancien rénové

En réalisant des travaux dans de l’immobilier ancien peut vous permettre de faire réduire vos impôts sur le revenu. Les travaux effectués peuvent se déduire sur les loyers perçus et faire baisser votre revenu imposable. Il vous est possible de déduire jusqu’à 10.700 euros liés à vos travaux pour une réduction d’impôt maximale de 4.815 euros. De plus l’avantage fiscal lié aux travaux n’est pas intégré au plafonnement global des avantages fiscaux. Pour mieux comprendre la défiscalisation vous pouvez lire cet article : Qu’est ce que la défiscalisation ?

La location de biens meublés 

Louer des biens meublés vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Lorsque vous répondez aux conditions de la location d’un bien meublé, les loyers que vous percevez passent de revenus fonciers à des bénéfices industriels et commerciaux. 

Vous bénéficierez alors d’un abattement forfaitaire de 50% sur les recettes ou amortissement du bien jusqu’à un seuil de 70.000 euros. Avec la location de bien meublé vous pouvez ne pas être imposé sur les revenus de la location pendant plusieurs années.

Location d’un monument historique

Un bien classé monument historique peut être loué avec des avantages fiscaux intéressants. Tous les travaux de restauration effectués ainsi que les charges seront déductibles et imputables sur vos revenus sans limitation. Cependant le bien doit être loué durant une période minimale de 15 ans .

Vous pouvez aussi lire cet article : Les différentes missions de notaire

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Comment choisir la couleur de sa piscine ?