Revêtement de piscine : lequel choisir ?

Le choix du revêtement d’une piscine n’est pas un choix aisé bien au contraire. Il est difficile de se mettre d’accord sur le style que l’on souhaite donner à son bassin mais aussi du colori du revêtement.

Mais connaissez-vous toutes les options qui se présentent à vous en termes de revêtement de piscine ? Faisons un point global sur ce qu’il est possible de faire pour personnaliser et styliser votre bassin.

Demander conseil à un professionnel

Vous pouvez vous débrouiller seul concernant le revêtement de votre piscine mais nous vous conseillons de prendre conseil auprès d’un professionnel comme Carrelage-Piscine. Il est nécessaire de connaître les critères de choix qui se présentent à vous. En effet, il existe un large choix de revêtement pour piscine, à tel point que les propriétaires de bassin peuvent se perdre et passer à côté du revêtement fait pour eux. Alors comment faire le bon choix ?

Prendre conseil auprès d’un professionnel est probablement la meilleure solution pour vous. Ce dernier sera dans la capacité de vous accompagner et de vous conseiller sur quel type de revêtement choisir mais aussi sur les aspects techniques.

Les différents types de revêtements sur le marché

Lorsque vous choisissez le revêtement de votre piscine, il est important de penser à l’aspect esthétique mais également tenir compte de la structure de votre piscine pour éviter de mauvaises surprises. Pensez également à créer une harmonie entre votre maison, votre jardin et votre piscine lors du choix du revêtement.

Le carrelage

Le carrelage est un choix judicieux pour le revêtement de votre piscine. En faisant ce choix, vous optez pour une facilité d’entretien et de pose. On retrouve différents types de carrelage : émaux en verre, céramique, pâte de verre, mosaïque, etc … Il vous suffit de choisir le style et le type de carrelage qui vous convient selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur.

A lire aussi : Comment choisir son carrelage de piscine ?

Les liners

Le liner est un des revêtements de piscine les plus utilisés. Contrairement aux autres revêtements, le liner est un seul et unique élément qui se pose : une poche souple de PVC sur-mesure qui se fixe sur la structure du bassin. Sa mise en place se fait uniquement par des professionnels pour éviter un quelconque problème comme des bulles d’air ou encore de mauvais branchage lors de la mise en route de votre bassin.

Les liners ont en moyenne une durée de vie de 10 ans. Concernant l’entretien, si vous souhaitez nettoyer votre piscine, vous ne devez surtout pas la vider entièrement car cela risque de faire décoller le liner à la structure et d’ainsi créer des bulles d’air. Dans ce cas-là, vous serez obligé de faire appel à un professionnel pour qu’il vienne réparer le liner grâce à un ponçage et différentes poses de vernis. On les retrouve sous différente couleur : beige, gris, noir, blanc, bleu, etc …

La peinture

Aujourd’hui, nous retrouvons un large choix de peinture que ce soit la peinture en plastique “imperméabilisante” ou la peinture ciment. Avant l’application d’une quelconque peinture, il faudra appliquer sur la coque un enduit hydrofuge qui permettra de rendre la structure étanche. Le seul point négatif pour cette option de revêtement est qu’il vous faudra refaire régulièrement la peinture.

Les enduits

L’enduit est possible seulement sur les piscines faites en béton.Avec ce type de revêtement, vous devez entretenir votre piscine régulièrement pour ne pas dire quotidiennement. En effet, si le niveau d’eau de votre piscine n’est pas équilibré, des algues et un dépôt de calcaire peuvent venir détériorer l’enduit. Si ce cas se présente, il vous faudra poncer l’enduit pour qu’il retrouve sa couleur et son état d’origine.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une pergola.

About Theophile

Laisser un commentaire

Previous

Les différentes missions de notaire