Comment choisir son carrelage de piscine ?

Lors de la construction d’une piscine, il est parfois difficile de faire un choix dans le type de revêtement souhaité. Bien choisir son carrelage de piscine est une étape qui peut s’avérer délicate.

En effet, votre choix va dépendre de votre budget, de l’aspect décoratif que vous souhaitez mais aussi des spécifications techniques qui sont à prendre en compte dans le choix du revêtement que vous allez faire. De plus, il est important de rappeler que le revêtement dépend du support car ce n’est pas lui qui assure l’étanchéité du bassin d’eau. 

Sur le marché, on retrouve toutes les couleurs, formes et de différents types comme la mosaïque, la pâte de verre ou encore la céramique, etc … Il est impossible de donner un prix exact pour une piscine, puisque le prix dépend des caractéristiques choisies et des matériaux. Néanmoins, il faut compter en moyenne entre 10 et 150 euros le mètre carré

Pour plus de renseignements concernant les tarifs ou encore les différents revêtements, contactez Concept-Mosaïque

Les différents types de carrelage

Il est difficile de faire un choix tellement la variété de carrelage pour piscine est grande.  En effet avec le temps, la diversité des couleurs, des matériaux, ses caractéristiques techniques comme robustesse, facilité d’entretien ont permis au carrelage de se faire une place dans les revêtements de piscine. 

On retrouve retrouve principalement 3 matériaux dans les piscines des particuliers, nous allons vous les présenter afin d’avoir les avantages de chacun. 

La mosaïque

Habituellement choisie pour son aspect esthétique et décoratif, la mosaïque a la possibilité de se décliner en milliers de couleurs, nuances, et motifs dans les bassins. Sa résistance est connue de tous, et reste un de ses principaux atouts. 

Vous avez la possibilité de créer des fresques voir des motifs au fond de votre piscine pour satisfaire vos moindres envies. Aujourd’hui avec les avancées techniques, il est possible de créer des couleurs sur-mesure afin que votre piscine ne ressemble à aucune autre. Vous ajouterez une touche luxueuse et authentique à votre extérieur, et vos visiteurs se souviendront de votre piscine.

Le grès cérame

Le grès cérame est choisi généralement pour son aspect moderne et design, en effet il s‘est imité à la perfection de la pierre, du marbre, du bois et même du béton ciré. Ce revêtement résiste à toutes les agressions possibles tout en gardant son aspect esthétique. 

Il conviendra à la perfection pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur de la piscine, vous donnerez une ambiance moderne voir industrielle à votre extérieur grâce à ce matériau

La céramique

La céramique n’est plus à présenter, en effet elle est le matériau par excellence pour les revêtements de piscine et plus précisément le plus connu. Sa composition est faite à base de grès ou de faïence pour par la suite être recouvert d’une couche colorée émaillée. Généralement, elle est faite en grès pour être plus résistante puisque la faïence est moins robuste. 

Sa popularité s’est faite à partir du moment où les piscines municipales ou collectives ont eu pour revêtement la céramique. Par la suite, on a pu la retrouver chez les particuliers pour son aspect pratique au niveau de l’entretien mais aussi pour sa robustesse. 

Tout comme la mosaïque, la céramique propose un large choix de coloris pouvant convenir à tous les extérieurs mais également aux intérieurs si vous avez une piscine au sein de votre habitation.

À lire aussi pour l’aménagement de votre extérieur : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une pergola

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Guide pratique pour choisir le type de maison en bois qui vous convient