Entreprises, préparez votre visite au salon

Voici les meilleurs conseils pour bien préparer votre entreprise à participer à des salons professionnels. Conseils pour faire la différence, bien communiquer et entrer en contact.

À l’ère entièrement numérique, les salons professionnels peuvent sembler bon marché. 

Ce n’est pas le cas, les salons sont toujours populaires et sont également bien accueillis par de nombreux visiteurs qui préfèrent le contact physique direct aux contacts virtuels. Les salons sont une bonne occasion non seulement d’attirer des clients mais aussi de trouver de nouveaux partenaires. Voici quelques conseils pour préparer la présentation de votre entreprise au salon.

Veuillez sélectionner le programme qui vous intéresse

Il existe de nombreux salons professionnels en France. Certains sont nationaux, rassemblant des experts dans un domaine donné, tandis que d’autres sont plus régionaux. Par conséquent, choisir le salon auquel vous souhaitez exposer n’est pas une tâche facile et doit être choisi avec soin. Considérez toujours le type de public que vous souhaitez rencontrer. Si vous avez la possibilité de parcourir les salons, vous saurez rapidement si ces salons conviennent à votre entreprise. Vous pouvez également choisir en fonction de la réputation du salon.

Planifiez tôt votre présence au salon

Beaucoup de gens sont d’avis que pour avoir un salon réussi, il faut commencer à planifier un an à l’avance. Bien sûr, dans une telle organisation, de nombreux détails doivent être pris en compte. Cependant, avec un budget suffisant et une équipe dédiée, ce temps de préparation peut être réduit. N’oubliez pas de définir clairement la mission de tous les participants et créateurs.

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L’organisation

Chaque équipe a besoin d’un leader. Par conséquent, il est nécessaire de nommer quelqu’un qui sera responsable de la préparation de la foire. Cette personne coordonne l’organisation et la préparation du spectacle. C’est aussi la personne responsable de la maîtrise des coûts et du budget alloué. Ce responsable est l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et des organisateurs de salons.

Conseils pour exposer sur des salons

Rappelez-vous périodiquement vos objectifs pendant cette émission. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir des prospects, n’hésitez pas à corriger la situation immédiatement. Si le client est mal à l’aise, il entendra peu ou rien de votre message. Ayez toujours des dépliants à portée de main. N’hésitez pas à sonder vos clients potentiels et à mesurer leur satisfaction.

Exemple de salon : Mountain planet les 50 ans en 2024 

Pour la 25ième édition du salon Mountain Planet aura pour thème “Transition et Innovations construisent la montagne de demain”. Le but est donc de faire découvrir aux visiteurs les aménagements qui feront la montagne de demain. Un accent particulier a été mis sur la mobilité ainsi que sur la gestion de l’eau et des déchets.

Le salon Mountain Planet est le lieu de vitrine des évolutions (mobilité, équipements, gestion de l’eau et des déchets, tourisme quatre saisons, etc.) et des nouvelles avancées technologiques (innovation, transformation numérique) pour construire la montagne de demain…).

La représentativité et la qualité des exposants font du salon un grand événement mondial, un lieu d’activité et un lieu de rencontre important.

Depuis 2014, Capsule Concept conçoit et construit des stands sur mesure pour les clients de Mountain Planet !

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