Comment choisir la couleur de votre carrelage piscine ?

L’aspect général de la piscine est fortement influencé par la couleur de l’eau. La couleur de l’eau dépend de l’ensoleillement et du revêtement qui habille votre piscine. Par conséquent, choisir la bonne couleur de carrelage est essentiel pour un résultat esthétique en harmonie avec l’ensemble de votre jardin. Pour faciliter votre choix, vous trouverez des conseils dans cet article.

Nuances de carreaux de piscine

La popularité des carreaux de piscine ne s’est pas démentie au fil des ans. La raison principale en est l’esthétique extraordinaire que permet ce type de revêtement. En effet, une fois immergée, une piscine carrelée est bien plus harmonieuse qu’une coque en plastique.

L’eau prend des teintes très différentes selon la couleur du revêtement. Prenez donc votre temps et choisissez vos carreaux en fonction de l’aspect général que vous souhaitez. Si la sélection des carreaux est clairement basée sur la qualité des carreaux, elle doit également être basée sur l’esthétique des carreaux. 

La couleur du revêtement de la piscine joue un rôle important dans la recherche esthétique de votre piscine et de ses abords. Il est facile de comprendre que l’atmosphère de votre piscine dépend de la couleur du carrelage que vous allez poser sur votre piscine. 

Guide de carrelage pour définir la couleur de son bassin : 

  • Le bleu, un incontournable

L’eau contenue dans la piscine reflète inévitablement la couleur du ciel. Selon la luminosité, il aura une couleur bleue plus ou moins perceptible. Cependant, cette couleur bleu clair parfaitement transparente peut être rehaussée par l’habillage intérieur de la piscine. Un revêtement bleu très pâle, presque blanc, donne une eau limpide et cristalline. Sols carrelés dans les tons jaunes, eau azur. Carrelage bleu gris, eau turquoise…

  • Teintes sablées, pour un effet naturel 

Il apporte un effet de matière radial et habille l’environnement de manière calme, élégante et naturelle. De plus, une gamme de carreaux de sable crée un extérieur spacieux au caractère réfléchi, une référence qui met en valeur les différents éléments architecturaux et mobiliers de votre jardin.

  • Mosaïque grès cérame ou pâte de verre

La mosaïque est un choix sûr pour revêtir l’intérieur de votre piscine. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de piscines, qu’elles soient carrées ou rondes. Des matériaux tels que le grès cérame garantissent une longue durée de vie. Il en va de même pour la pâte de verre qui, pour ne rien gâcher, sublime l’eau de reflets et de nuances, lui donnant un toucher très agréable.

  • Le carrelage blanc pour un effet épuré 

Les carreaux blancs laissent passer le soleil et rendent l’eau claire encore plus pétillante. Cette clarté a l’avantage de donner un air contemporain à votre bassin.

L’incroyable résistance des dalles de piscine

Par rapport aux liners, les dalles de piscine ont une durée de vie supérieure. Cela résiste parfaitement aux attaques de l’eau, aux changements de température, aux traitements chimiques et aux rayons UV.

De plus, pour les plages de piscine, il résiste aux rayures. Les transats peuvent être déplacés sans laisser de trace. Les petits cailloux du jardin ne sont plus un problème. Les carreaux de piscine restent propres pendant très longtemps.

À lire aussi : Bien choisir sa nouvelle piscine.

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Salle de séjour en manque de luminosité : que faire ?