Pierre de Bali pour piscine

Les revêtements de piscine sont nombreux sur le marché, il n’est jamais évident de faire un choix vu le large panel qui va vous être présenté. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article la présentation d’un revêtement plus précisément la pierre de Bali. 

Aujourd’hui connu comme l’un des revêtements de piscine les plus tendances et les plus utilisés, la pierre de Bali a su se faire une place chez les particuliers. Cette pierre naturelle vous permettra de donner du raffinement à votre extérieur en particulier votre bassin. Partons à la découverte de cette pierre dont on ne fait que parler. 

Qu’est ce que la pierre de Bali ? 

La pierre de Bali s’est fait une place parmi les revêtements les plus populaires ces dernières années. Cette popularité repose principalement sur son esthétisme, en effet sa couleur unique permet d’avoir un bassin que vous ne trouverez chez personne d’autre. Sa couleur correspond à un nuancier de tons bleus et verts nacrés, ce qui va vous permettre de modifier la couleur de votre piscine et ainsi avoir une eau caractéristique des plages paradisiaques. Votre extérieur vous fera alors voyager et aura un aspect sophistiqué. 

Un des avantages de la pierre de Bali est que cette pierre naturelle s’adapte à toutes les formes et tous les styles de piscine. En effet, ce carrelage n’a pas besoin d’être combiné à un autre type de revêtement car il fait à lui tout seul un aspect décoratif de qualité. Pour appuyer cette force, on retrouve la pierre de Bali sous différents formats afin de s’adapter à tous les projets des particuliers. Généralement, la taille des carreaux se scindent sous trois formats : 10 x 10, 10 x 20 ou 20 x 20. 

Cependant, il peut être judicieux de se renseigner auprès d’un professionnel comme Concept MosaÏque afin de voir avec eux les formats qu’ils proposent ainsi que les suggestions qu’ils peuvent vous faire en fonction de votre projet.

La pierre de Bali pour quel type de piscine ? 

Comme pour toutes les pierres naturelles, la pierre de Bali s’adapte à tous les types de piscine. Votre choix de revêtement devra se baser sur votre budget mais également vos attentes en termes d’esthétique et de longévité du revêtement de votre bassin. Il est important de prendre connaissance des différents choix qui se présentent à vous lors de l’aménagement d’une piscine. 

Il existe des alternatives pouvant plus correspondre à votre budget par exemple. En effet, on retrouve des carrelages imitation pierre de Bali. Vous gardez l’aspect esthétique de cette pierre naturelle sans avoir la qualité supérieure de celle-ci. Toutefois, il est important de préciser que les carrelages imitations pierre naturelle sont tout aussi robustes et beaux que l’originale.

À lire aussi : Le carrelage piscine : tout savoir

About Marc

Laisser un commentaire

Previous

Colle Epoxy et carrelage de piscine